Raid  fellinien au pays du cabicou

Départ Place de la république , il est 10 h 1/2 . J'y crois pas , beaucoup de monde malgré un temps londonien .Les Chats teigneux sont présents au nombre de quatorze pour faire les 45 KM. Pour ne pas nous faire enfermés au départ , nous adoptons la stratégie suivante : laisser partir tout le monde et fermer la marche. Traversée d'Entraygues sous les VIVAS de la foule pour prendre la direction de l'église St George patron des cavaliers VTTistes. Grimpette et passage devant l'odorante déchetterie  pour   continuer la montée dans la sapinière. Descente technique et premières frayeurs pour certains qui confondent  vtt et surf . Jojo assure et descend à pieds en glissade . Single trek sympa pour rejoindre  la route , nous laissons les 10 km et récupérons les premiers ennuis . Ben supprime ses freins arrières qui sont out . On lui promet quelques galères pour la suite du raid.

     

 

 

Jojo prend de l'avance et malgré nos efforts , nous la retrouverons au premier ravitaillement " La buse de la centrale électrique ".  Elles sont trois féminines a se tirer la bourre . Ce premier ravitaillement est quantitativement pantagruelliste et la qualité brassienne ; l'accueil n'est que sourire et bonne humeur . Et que dire quand tout ceci est accompagné de" Vin du Fel " sans modération .Nous sommes toujours bien placés au classement , les quatorze bons derniers ; on assure......

 

Nous roulons un peu amphorique pour arriver dans la descente de la Selve ou nous laissons les 20 km à gauche ainsi que les compagnes deJo. Descente à don'f pour certains ,  Laurend est parti devant , refusant la revanche sur l'an dernier. Arrivés sur le pont de la Selve ,avec Sala , nous attendons notre féminine et en profitons pour laver nos vélos dans le ruisseau ." Allez  jojo , il faut aller aux farçous ". Aucune méprise car nous savons ce que cela veut dire : remonter au deuxième ravitaillement qui a élu domicile à Campouriez  200m plus haut . Le chemin du Petre ne nous est pas inconnu à nous pécheurs du dimanche.

 

.

Campouriez ouf ......;

Même convivialité et gentillesse . La montée a été dure et longue   Farçous , roquefort  saucisse et Vin du Fel , toujours lui , nous rendent force et gouaille .Promenade sur la crête entre les deux vallées  pour prendre la magnifique descente sur la Truyère en passant sous le barrage de Couesques que certains comme le Claude n'ont même pas vu tant ils sont concentrés sur leur roue avant qui ne demandait qu'à se fair  la belle. Nous longeons la Truyère jusqu'au troisième ravitaillement "Passerelle sur la Truyère " Station de lavage des vélos et des pilotes dans la rivière , on ne va pas leur monter de la boue à Ginolhac quand même ....Au fait , je ne fais aucun commentaire sur ce troisième ravitaillement  , certains comprendront .

 

 

 

 

        On dirai qu'ils sont prêts à plier ; je suis sûr qu'ils ont tout mangé et tout bu vu l'hilarité.

         Sans rancune , on oublie pour

 

 

 

monter à Ginolhac. La féminine nous laisse pour prendre les 35km  car la boue est arrivé a bout de ses forces. Les autres montent et montent comme des cabrits Passage au Mas Damour  On montent comme cela jusqu'au 4ième ravitaillement . Pluie , froid , vent ne nous laissent pas trop de temps pour apprécier le jambon de pays , le fromage et toujours ce fameux breuvage rouge felinien .Sur le plateau , la pluie fouettent nos visages mascarés par la boue et la fatigue , c'est presque la fin du monde aussi pour abréger nos souffrances , l'organisation supprime une petite boucle. Voila  , nous nous retrouvons tous à Ginolhac  ; certains sont là depuis un petit moment et carburent au Pounty- omelettes aux  oignons et toujours ce foutu anti- gel du Fel. Mince , il en manque deux pour la photo mais ou sont ils donc passés ???...

Max et Ben arrivent , sourire aux lèvres FIERS de ne pas s'être laisser dévier  et d'avoir tout fait . Allez çà s'arrose "Vin du Fel à tous les étages"

 

 

 

 

 

 

Conseils de prudence pour la descente sur Entraygues .On se met d'accord le dernier paiera  l'apéro et c'est parti pour un pied d'enfer . On descend fort , certains trop fort , d'autres sans freins ou sans forces pas très fort . Claude a perdu sa bravoure et doit nous laisser passer ,d'autres s'étonnent d'être toujours sur le vélo alors que Patrick nous fait un beau soleil  sans gravité .Tous nous arriverons en bas au Pont de Truyère  en bon état  Heureux et fiers comme des gosses . Au fait du jamais vu ; Patrik déjante, je dis bien déjante ou plutôt sa roue avant déjante ce qui a pour effet de voir 12 copains  pliés en deux  à son arrivée à Entraygues .On lui rappelle qu' il doit payer l'apéro.

Retraversée d'Entraygues et arrivée au stade bien après la remise des coupes . JoJo nous acclame alors que les derniers participants ont déjà les vélos sur les voitures . Pourvu qu'il reste de l'eau chaude aux douches .

Voila c'était une très belle journée d'amitié sur nos vélos et sous la pluie Merci aux organisateurs , aux bénévoles présents tout au long du parcours sous la pluie et dans le froid  . Merci aux motards qui ont su rester discrets . Merci au Viticulteurs du Fel .

 

A l'année prochaine ;                 et les gars et la fille avec tout ça il se fait tard ......18 heures ......l'heure du jaune  et des grillades ....

 

                  PS : j'espère que l'on n'en a pas trop fait durant cette rando ,mais promis l'an prochain nous ferons tout pour ramener dans le bassin ce magnifique trophé..